livredor

The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

Pour nous joindre : miniatures.chavanon@free.fr (ou laisser un message pour le livre d'or)

Retour Accueil 

Face Book du 17.6.2010
Bonjour Pierre-Yves
je suis un très grand fan de vos créations et admire votre savoir-faire et votre patience. Je ne fais que des vitrines et je passe des dizaines d'heures avec.
Notre club de la Miniature Romande a maintenant désiré qu'on fasse chacun une maison, pour pouvoir les présenter comme rue de village lors d'une exposition.. Quel boulot monstrueux, de faire toute une maison!! Heureusement j'ai vos livres ..
Meilleures salutations de votre admiratrice, Yvonne Dilonardo
31 Colomiers
 
Face Book du 17.6.2010
Bonjour Pierre-Yves
je suis un très grand fan de vos créations et admire votre savoir-faire et votre patience. Je ne fais que des vitrines et je passe des dizaines d'heures avec.
Notre club de la Miniature Romande a maintenant désiré qu'on fasse chacun une maison, pour pouvoir les présenter comme rue de village lors d'une exposition.. Quel boulot monstrueux, de faire toute une maison!! Heureusement j'ai vos livres ..
Meilleures salutations de votre admiratrice, Yvonne Dilonardo
31 Colomiers

WEB du 4.11.2011
bonjour,

je viens, après des mois à me consacrer à ma reconversion professionnelle, me reconnecter sur votre site.
je suis ,maintenant un peu plus disponible pour me consacrer à mes passions et aux ballades sur le net qu'elles engendrent.
je tenais, une fois de plus, à vous dire que j'ai eut l'occasion de visiter une multitude de sites consacrés à la miniature, mais que le vôtre est sans conteste le plus beau et le plus enchanteur.
étant amateur de belles miniatures et tintinophile depuis des années, l'une de vos dernière création  m'a particulièrement  intéressé, vous l'imaginez bien!
je me suis d'ailleurs écrié "put... ,il l'a fait !" à la vue de celle-ci.
je pense, que vous êtes un artiste à part entière, tout autant que vos proches, et que vos créations méritent d' être bien plus connues qu'elles ne le sont déjà !
alors, Monsieur,bravo et merci pour tout le plaisir que vous procurez aux petits et grands qui visitent vos œuvres.
cordialement.
Hervé

WEB du 17.6.2010
Cher Louis, on ne peut vraiment pas résister a ton cote people... Tu es tout simplement merveilleux.
Ta réputation de grand professionnel est confirmée. Révérence et gros bisous.
Marie Antoinette

WEB du 17.6.2010
Et bien rien à ajouter.. que de doigts agiles, d'idées, de patience et d'heures faramineuses et d'années de boulot pour la création de tout ce beau travail riche et varié.. Tu passes du royal, au saucisson et à la crotte sans aucun scrupule.. ça c'est top, c'est la vie !!!
J'y passe cet après-midi au Musée et je te ferai mon commentaire officiel sous peu donc... désolée pour le vernissage encore une fois mais Paris m'a aussi bien passionnée !!!
A priori une belle aventure et donc tu m'as plus qu'à réaliser 13 autres maquettes pour remercier tous tes amis pour leur gigantesque aide..... bon je plaisante tu n'y es pas obligé mais quand même !!! et ils ont aussi  fait la poussière de tout ce patrimoine miniature avant de l'embarquer...!
Tu m'étonneras toujours Pierre-Yves oui je crois bien, moi aussi, que tu es un grand enfant dans la concrétisation de son rêve extraordinaire  et alors tu as une merveilleuse Christine avec une patience d'ange.
Bravo, belle famille que cette famille Chavanon !
Bises à vous tous
Claudine B
 
WEB du 15.6.2010
Salut !
Mes collègues ont beaucoup aimé, dommage que Grenoble soit si loin de Paris. Du coup, le reportage télé est trop court, on ne voit pas toutes tes oeuvres.
Les questions fusent : combien de temps met-il pour faire une maison, depuis combien de temps fait-il cela ?... Enfin, voilà.
A bientôt de te revoir en ligne. Bises.
Cathy C

 
WEB du 14.6.2010
Tu es excellent Pédro ! J'adore tout ce que tu fais, tu es unique. Quelle chance tu as eue d'avoir un père artiste !  Je t'admire beaucoup, reste comme tu es, ne change jamais. Il n'y a que toi pour faire ce que tu fais.
Bisous à toi
Isa
 
WEB du 21.11.2009
cher Pierre Yves,

juste un grand merci pour votre message sur le livre d'or de mon site !
Votre travail miniature a inspiré bien souvent mes débuts hésitants et aujourd'hui il continue a souffler sur mes rêves de "château en Espagne" ! haha !!!
Passionnée de miniature, je reste une admiratrice de votre travail et apprécie d'autant plus votre intérêt pour le mien. Aussi, je vous rappellerai votre proposition si un jour je passe à Grenoble ! haha !!:-D
bien cordialement 
véronique alias sucrette sur Miniaturama

WEB du 14.11.2009
Tu m'épateras toujours mon ami ! Ta base militaire est sublime. C'est une commande ?
Tu pourrais faire aussi une base extra-terrestre !!!
Bien à toi. Eric

WEB du 21.10.2009
Cher Sir Peter,
J'ai mis votre lien sur le forum : http://miniaturama.webavenue.be/viewtopic.php?t=12397  et je vous ai même créé dans l'annuaire une catégorie "Columbo" : http://www.miniaturama.com/annuaire-liens/index.php?cat_id=31
J'ai bien aimé les explications détaillées sur le décor, et j'ai même complété ma culture en lisant l'article sur Columbo dans Wikipedia ! Figure-toi que je n'ai jamais vu Columbo !
A bientôt, cher Sir Peter !
Votre dévouée Comtesse Micki

WEB du 17.10.2009
Une Belge complètement sous le charme !!!!!   Félicitation pour votre talent (vous et votre fille) ....

Bonne continuation.
Gwendoline

WEB du 23.6.2009
Merci  Pierre Yves de m'avoir fait profiter de vos talents exceptionnels à tout les deux, j'en suis sur le "c...l" Je transmets votre site à plusieurs amies passionnées de cartonnage... époustouflant.

Philippe R

WEB du 14.6.2009
Génial !
En plus j'adore ce thème éternel !!! Les agrandissement permettent de voir le travail sur les détails qui sont saisissant.
Bravo à toi mon ami. Bisous.
Erikou

WEB du 4.5.2009
Hello mon ami,
Je viens de regarder tes photos de maquettes. C'est génial. La première est très ressemblante et dans la deuxième on dirait que l'immeuble fait partie de l'ensemble. Bravo à toi. Continue à nous émerveiller !
A très bientôt.
Eric

WEB du 13.12.2008 (miniaturama.com)
Bah , moi je préfère de loin les châteaux de Mr Chavanon que les fromages pour ratatouille Hi !
Mooghiscath

WEB du 14.12.2008 (miniaturama.com)
Waouhhhhhhhh que c'est beau et si bien expliqué !!!!!!!!!
Que du talent !!!!!!!!!!!!!
Victorian

WEB du 15.12.2008 (miniaturama.com)
Je suis comme Moogishcath pas fana de Ratatouille mais les productions de M. Chavanon tout un art...
eve28

WEB du 16.12.2008 (miniaturama.com)
c'est original, et toujours appréciable grâce aux photos et aux explications...
Cadine

WEB du 17.12.2008 (miniaturama.com)
Bah moi j'aime bien Ratatouille, Et le travail de Pierre-Yves Chavanon m'émerveille toujours autant même si je ne pense jamais réaliser de château ! Merci pour l'info Micki
mamiblue

WEB du 15.12.2008
Sire,
Que Sa Majesté me pardonne mon silence de ces jours derniers. Les messages ont bien été transmis, les liens reportés dans l'annuaire et sur le forum.
La fromagerie ratatouillesque a eu un franc succès chez moi, mes filles ont beaucoup aimé (et moi aussi !). J'admire le travaille de forgeron de toutes
ces grilles ! Il y a quelques jours seulement, j'ai réalisé pourquoi Pierre IV était Pierre IV ! Jusque là, j'avais toujours bêtement prononcé en chiffres !
Ma révérence !
Votre dévouée Comtesse Micki

WEB du 11.12.2008
Pierre-Yves,
J'ai regardé les sites et la maquette des souris est trop génial.
L'idée est super et la réalisation vraiment top ! Les souris toutes heureuses de faire la razzia dans le réfrigérateur, c'est trop mignon.
La grille du château est très bien sauf que je ne me rends pas vraiment compte car elle fait partie d'un tout.
Toute seule la grille est sympat mais bon... Par contre j'aime beaucoup le traitement que tu lui a donné avec plantes et l'aspect matière. Bravo ! Merci Amigo.
Eric

WEB du 27.11.2008
Bel article sur toi ! Bravo, tu déménages toujours dans tes présentations. Tu es un célèbre encore incompris mais qui sera connu qu'une fois... mort !

Isabelle

WEB du 27.11.2008
Pierre-Yves
Très bel article qui donne envie de venir vous voir ! grosses bises de
Chup.

WEB du 17.11.2008
Excellent !
Ca me rappelle un farce et attrape de quand j'étais petit : une superbe crotte en plastique. Le plus fort c'était quand les gens me voyant la ramasser dans la rue, à pleine main. Et aussi la voisine de pallier, outrée qu'il puisse y avoir une telle abomination devant sa porte ! Merci PY pour ces bons souvenirs ! Bises à vous tous.
Stéphane

WEB du 6.11.2008
Bonjour,
Je viens de voir votre site, je suis vois que votre patience et votre persévérance vous ont apporté la réussite, le site est vraiment beau, les gars ont aimé, surtout le plus jeune passionné par les châteaux.
Pierre Yves, nous avons su en retard pour ton père, reçoit nos condoléances et nos excuses pour le retard, embrasse Marianne pour nous. Bravo encore.
Jean Luc

WEB du 5.11.2008
Cher Monsieur,
J’ai pris grand plaisir à visiter vos pages. J’ai particulièrement été impressionné et passionné par la partie « Mon Père » . C’est assez époustouflant ! Quel homme, quel Artiste !Très beaux textes, présentation et vibrant hommage. Pas étonnant… Comme le dit le dicton populaire «  les chiens ne font pas des chats » !...Au plaisir donc de vous rencontrer bientôt. Cordialement,
Alain.

WEB du 29.8.2008
Cher Pierre Yves,
J'ai consulté vos sites et notamment celui consacré à vos miniatures. C'est splendide, vraiment magnifique. Vous êtes un génie. Si un jour, je venais à Grenoble, j'aurais plaisir à visiter votre univers.
Je vous remercie encore. Bien amicalement
Isabelle.

WEB du 20.12.2007
Bonjour Pierre-Yves,
Que ne fût pas la surprise aujourd'hui, de recevoir un si joli cadeau  de la part d'un membre de la cour royale.
J'en suis comblé et  ma vue est troublé à la vision de toutes les réalisations de Mr et Mme Chavanon.
Que les fêtes de fin d'année 2007 soient toutes aussi réussies que les miniatures de Pierre-Yves.
A l'année prochaine , dans la joie et la bonne humeur.
Amicalement.
Gabriel.


WEB du 25.11.2007

Bonjour Pierre-Yves,

Voilà un site merveilleux. Que de patience, d'heures de travail, de précision mais quel résultat ! Tu m'a présenté tes oeuvres, celles de ta famille, il y en avait tant que je ne savais où regarder. Grâce à toi, chacun de nous peut quand il le veut retrouver sont âme d'enfant. 
Merci pour ta gentillesse, ta disponibilité et ton soutient.
A bientôt
Hervé

WEB du 10.1.2007
En lisant le livre, j'ai eu la frustration de réaliser que je n'avais pas assez regardé les détails de tes maquettes. Il faudra que je revienne !
Ce troisième livre est un régal, parce que d'abord on entre vraiment dans ton monde imaginaire : on te sent décontracté, confiant, proche du lecteur.
On a l'impression que tu fais des confidences au lecteur comme à un vieil ami. Et parce qu'ensuite, il est stimulant : comme je le mets dans le commentaire sur le site, on se dit : "Il a réalisé ses rêves, et il a bien fait ! Mais moi, quels sont mes rêves ?" Et par ce côté-là, voilà un livre unique en son genre ! Les livres sur les miniatures sont faits soit de très belles photos de maisons haut de gamme, soit de notices techniques.
Le stimulant qui ouvre vers l'autre et vers soi-même, qui dérange en nous faisant dépasser le stade de la simple observation, c'est une innovation !
Félicitations !
Micki

WEB du 16.8.2006
Bonjour Pierre-Yves,
J 'ai retrouvé mon regard d'enfant en parcourant ton site... Quel bonheur...
Toutes mes félicitations pour ces belles réalisations... Continue à nous faire rêver.
A très bientôt,
Robert.D

WEB du 23.7.2006
La relève est assurée par Juju! bravo c'est génial!! et quel talent!!!
Je continue toujours à rêver au fils de vos pages!! Venise !.....quelle merveille!! Pierre -yves vous êtes vraiment un artiste, un dieu du bricolage !!!, il ne faut surtout pas oublier Christine votre femme merveilleuse qui vous aide dans l'ombre!
Merci à la petite famille Chavanon de me faire rêver à travers cette toile!
A bientôt
nathalie. G

WEB du 24.3.2006
Bonjour,

Je suis admiratif devant vos réalisations qui m'enchantent!!!
Je viens d'acheter un de vos livres " Palais miniatures" et j'apprécie par dessus tout les conseils judicieux et les fiches techniques. Justement pour mon nouveau projet, je souhaite m'inspirer du "Petit Trianon" que vous présentez dans le livre cité plus haut. Serait-il possible d'obtenir les dimensions des fenêtres en façade et la hauteur des plafonds? Si vous pouvez me répondre je vous en remercie à l'avance.
A très bientôt, Thierry.L

WEB du 27.1.2006
Je vous remercie beaucoup.
J'ai fais un petit tour sur votre merveilleux site… je ne trouve pas de mot pour décrire le bonheur,que votre site m'a apporté. Vous êtes fantastique, qu’elle belle famille vous faite!!!! BRAVO!!!! BRAVO!!!! continuez à rêver et à nous faire voyager dans le temps!!! Mon rêve c'est de faire une maison de poupée avec des éclairages, faire moi même les meubles et les personnages, mais il me manque des techniques pour les mesures (calculer les épaisseurs), et je n'ai pas trop d'idée pour faire les décors,j'ai du mal aussi avec les échelles... mais j'arrive à faire des bricoles, je n'ai jamais eu de formation (manque de temps avec le travaille et les enfants.) et maintenant, j'ai le temps mais plus la mobilité... merci à internet, qui me donne la possibilité de rencontrer des gens merveilleux comme vous, c'est grâce à elle que j'ai connu votre site!
Je vous envoie quelques photos de mes créations qui n'on absolument rien à voir avec vos oeuvres d'arts.
Nathalie.G

WEB du 1.1.2006
bonjour,

je vous envoie juste un petit mail, pour vous présenter mes voeux; pour cette nouvelle année.
nous n'avons pas la chance de nous connaître physiquement ,mais sachez que je suis un de vos fervents admirateurs et que je viens très souvent rendre visite à votre site.
alors,je tenais d'une part, à vous remercier pour pour le rêve que vous m'offrez et d'autre part à vous féliciter pour toutes vos réalisations.
que 2006 vous apporte bonheur et plaisir ,à vous, ainsi qu'à vos proches.
UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE.

WEB du 05.12.2005
oui d'accord c'est pas mal ton bureau ovale.
mais quand on regarde l'age de ta fille et ce qu'elle est capable de faire !!!!
je me dis que tu as du soucis a te faire; tu seras bientôt qu'une pale copie du travail de ta fille.
le roi est mort, vive la princesse !!!!!!
@+ stef

WEB du 04.12.2005
Je vois que le virus se propage toujours aussi résolument dans la famille.
C'est incroyable comme Julie ressemble à sa mère sur certaines photos! Et elle semble avoir hérité des doigts d'or de ses parents...
Attention Pierre-Yves, à force de faire des maquettes liées à des présidents, tu vas finir par renier la monarchie!
Sir Elton va bientôt être habillé en garde républicain!
A très bientôt donc et encore bravo aux maquettistes!
Hélène

WEB du 04.12.2005
hello my dear friend pierre yves,
you are really a giant but your daugther is also a great artist, you are for her a very good exemple, congratulations for all the familly!
Dominique

Nouveauté chez Chavanon WEB du 15.11.2005 (réactions suite à la publication de l'atelier de Julie)
Julie, 15 ans, la fille de Pierre-Yves, a réalisé une réplique de l'atelier du magasin "L'Eclat de Verre". Admirez les détails. Même les outils sont faits maison...
(Forum de www.Miniaturama.com )
http://miniatures.chavanon.free.fr/atelier-edv.htm

Micki

chapeau bas, l'artiste !
Claude

C'est bien d'avoir photographié le vrai atelier. C'est tellement bien fait qu'on ne sait plus lequel est le vrai et lequel est le faux.
Félicitations, j'espère que Julie ne s'arrêtera pas là !
bettyboop

BRAVO Julie !
Il a fallu que je retourne sur le site pour voir que la 1ère photo était l'atelier réel, on ne voit pas la différence.
Sologne

fichtre elle a un bel avenir la gamine!!! c'est MAGNIFIQUE
amicalement http://miniluc.monsite.wanadoo.fr
Jean-luc

waouh impressionnant ! il faut croire que les gènes sont de famille, le grand-père, le père, la mère et maintenant la fille. La famille est vraiment extrêmement douée…
MiniVale

donc dans la famille Miniatures, on demande la petite-fille? des doigts d'or, des mains de fée!!!!...comme Sologne j'ai eu du mal à me repérer!!!!
"On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre"
Cramaillotte

c'est génial...
Ce qui vaut la peine d'être fait
vaut la peine d'être bien fait.

Sandman

Bravo à Julie, qui a effectivement de qui tenir ! Et merci à Micki pour ce lien
mamiblue

Félicitation à Julie! son atelier est superbe! ça promet...
cathl

Entk... elle promet d'avoir un bel avenir soit en architecture, décoration ou autre....
Bravo Julie...
Frédérica

Heu on se sent tout petit a coté de ça, Bravo c'est MAGNIFIQUE et on jurerais le vrai atelier impressionnant.
Fabie

WEB du 16.11.2005 (suite à la publication de l'atelier de Julie
Bonsoir,
Félicitation JULIE, tu est sur les traces de tes parents.
C'est grandiose et magnifique.
(je te tutoie, car j'ai une fille de 15 ans 1/2)
les mots me manque......déjà fan de tes parents, maintenant je suis fan de leur fille......
Amicalement
Nathalie...

WEB du 31.10.2005
Hello
I was on your site.
And it is beautiful to see,wat you are makeing.
I say as we always say in dutch.
Go on, on this way is come back on your site again
Its beautiful t see.
Greets from the dutch  Lia http://www.mijnhobbies.com/1547743.htm

WEB du 31.10.2005
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre mail et de votre message sur mon livre d'or, je suis extrêmement touchée. Je connais votre travail depuis longtemps, j'ai découvert votre site grâce au site Miniaturama.com, et je l'ai de suite mis dans mes favoris, votre travail sur les châteaux est INCROYABLE ! Et d'une maîtrise étonnante. Je suis bien petite par rapport à de si jolies ouvres. Pour ce qui est des expositions, je crois que je suis bien trop timide pour cela, je prends plus de plaisir à tester des matières, à trouver celle qui ressemblera le plus a la réalité. Et puis le manque de place fait que je ne garde pas beaucoup de mes créations. Le net me permet de montrer mon travail tout en surpassant ma timidité.
Merci encore de votre si gentil message http://membres.lycos.fr/chezminivale/ 

WEB du 31.10.2005
Dear Pierre-Yves and Christine,
Thank you for bringing your website to my attention.
It's amazing and wonderfull what you have accomplished!
The castles are splendid but I also very much liked the metro-station, very original.
I will inform miniature-lovers here in the Netherlands
about your creations on your website.
I could not leave a message in your livre d'or but
the above is what I would have said.
Best regards,
Marijke Bindels www.bindelsornaments.nl
 

WEB du 31.10.2005
bonjour ,
il n' y a pas de mot pour décrire ce que l'on voit !
a part : merveilleux, fantastique, génial,fabuleux,incroyable ....
je vous félicite ainsi que toutes les personnes qui contribue à de  telles
créations.
bravo continuez !!
amicalement Sarah

WEB du 15.10.2005
Un seul mot pour tout résumer
Magnifique
Que de patiente et de passion
Félicitations
Je me propose depuis des mois à faire une maquette de ma maison alors la
Je suis en admiration devant la justesse et la rapidité.
Juste une question qu’est que le marbre de synthèse ?
Bravo
Christine...

WEB du 14.10.2005
Bonjour,
Je n'ai pas encore tout vu, mais je connais votre site, et me délecte à chaque fois.....
FELICITATIONS, BRAVISSIMO.
Je suis à Lyon, je réalise moi aussi des miniatures, mais à plus petite échelle pour mon plaisir aussi.
Avez-vous une expo permanente ?
Si vous n'en avez pas, je serais ravie de venir voir vos oeuvres dès que vous ferez une expo, donc merci de m'en informer, je me ferais un plaisir de venir, d'autant que ma nièce habite Grenoble.
Encore une fois, c'est trop MAGNIFIQUE, MARVELLOUS, les mots me manquent.
Amicalement.
Nathalie ...

WEB du 17.11.2004
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour la beauté de votre site,ainsi que de celle de vos réalisations .
Étant, depuis quelques années, passionné par la miniature,et surtout par les vitrines;
je peux ,sans conteste ,dire que les plus belles réalisations, je les ai vu grâce à vous.
Mon épouse étant passionnée par l'art japonais sous toute ses forme,et désirant lui faire une vitrine sur ce thème,,je me permets de vous demander quelques précisions sur votre "appartement japonais".
En espérant avoir de vos nouvelles  prochainement,et vous en remerciant par avance,,je vous adresse mes plus respectueuses salutations.

WEB du 28.3.2005
Passionnés de maquettes et modèles réduits, nous avons eu grand plaisir à parcourir votre site et tenons à vous féliciter pour toutes ces belles réalisations, et nous vous invitons à visiter le site www.jeanluc-creations.com qui est un site de maquettes aéronavales et tableaux, en espérant qu'il vous fasse passer un bon moment.
Amitiés maquettiste. 

Web du 5.10.2004
Encore merci pour votre visite à tous les deux, cela m'a beaucoup touchée.
Avec mon mari nous avons visité votre site, nous n'avons pas encore tout regardé, tant le spectacle est grandiose! Félicitations à toute la famille d'artistes
Je connaissais vos talents mais pas à ce point !
A cette semaine à l'Eclat de Verre
Pascale

WEB du 4/10/2004
J'ai suivi vos conseils et pris le temps de visiter votre vie "miniature". Seules les maquettes sont "miniatures" tant sont géantes vos réalisations !
Pascale et Daniel du Touvet

WEB du 27/09/2004
C'est magnifique et il me semble reconnaître la Mosquée du Dôme à Jérusalem ! J'aime aussi beaucoup "Les petits Rats"
Vous avancez dans l'art et la méthode. Grosses bises affectueuses à tous de la bretonne. Chantal.

WEB du 04/06/2004
coucou c'est Prescillia je viens d'aller sur ton site il est génial , il est marrant surtout quand tu es déguisée en Louis 14 .J'était mort de rire .
fais un bisou a tous
Prescillia (12 ans)

WEB 2.2.2004
à Mme Christine CHAVANON
& M Pierre Yves CHAVANON
bonjour,
j'ai eu la curiosité de " visiter " votre site "ART MINIATURE"
j'ai été très impressionné par le nombre de réalisations ...
en ce qui concerne la qualité de ces prestations j'ai eu le privilège de visiter " le mini musée"
où j'ai apprécié la finesse des détails..
encore bravo, bon courage... et tous mes voeux de prospérité pour ce fantastique challenge
pour cette reconstitution de notre patrimoine en miniature !!
sincères et cordiales salutations
Claude V.

WEB 15.06.2004
Bonjour,
Votre site est vraiment formidable.
12 ans de travail….il me faudrait toute une vie et encore pour réaliser cela…Vraiment un des plus beaux sites de miniatures que j’ai visité. Je suis sans mot…alors merci !
Liliane
Travailles à devenir ce que tu es !

WEB 24.5.2004
Madame, Monsieur,
Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour le travail réalisé de vos décors.
Collectionneur amateur de figurines de rois et reines de France, je suis en train de réaliser une vitrine destinée à les recevoir.
A cet effet, je suis à la recherche de décors équivalents aux vôtres. Étant persuadée que vos décors ne sont pas à vendre, pourriez-vous m'indiquer une ou plusieurs adresses de professionnels susceptibles de vendre des décors approchant les vôtres en qualité (chambre du roi Louis XIV, hameau de la reine M.Antoinette---).
Bien amicalement
MME P.

WEB du 28/04/2004
Bonjour,

Votre travail est superbe, quel talent !
 C'est une passion, ou une activité professionnelle ?   Car j'imagine qu'il faut beaucoup de place pour exposer toutes ces merveilles.
C'est lors d'un salon de modélisme à Toulouse, ce dimanche que l'on m'a parlé de vous et de l'Élysée.
C'est un point commun avec moi, car j'ai aussi une maquette de l'Élysée, faite en 1994 et prévue comme cadeau présidentiel de l'élection de 1995 de Jacques Chirac...
Je suis le créateur du Petit-Paris, un jardin avec tout le centre de Paris en miniature, dans le potager de mes parents à Vaissac, un petit village perdu à 70 km au nord de Toulouse, près de Montauban.
Mon petit jardin est passé de nombreuses ( 40 fois à la télévision ! ), même au Japon, et pourtant, je pense que vous ne me connaissiez -pas ?
J'ai un projet de parc à thème dans une région plus touristique et je me bats depuis 4 ans pour monter ce projet, sans aide.
Mon Petit-Paris reçoit près de 15 000 visiteurs de partout, sur 200 m2, isolé en pleine campagne, perché sur un côteau du Quercy. 
Vous pouvez découvrir ma petite capitale sur mon site : http://perso.wanadoo.fr/petit-paris
Sincères salutations, et encore bravo !
                                                               Gérard Brion.
WEB du 31/03/2004
Bonjour,
Félicitations, de vrais artistes, c'est en famille que nous avons regardé votre site et nous avons été éblouis par votre savoir faire. Moi-même je fais des vitrines et le point commun que j'ai avec vous c'est de mettre des personnages
dans mes vitrines. Justement je voulais vous demander où avez-vous eu tous ces personnages (souris, baigneuses...)
car il n'est pas évident d'en trouver. De plus je voulais vous demander où pourrais-je trouver un "boulanger" car j'ai une vitrine prévue pour un départ en retraite d'un boulanger et j'aimerai l'agrémenter. Merci d'avance . Et encore bravo.
EDITH

Web du 20/3/2004
Faut-il "êtres extraordinaires" pour faire naître l'extraordinaire?...OUI... Pierre Yves et Christine le sont... avec toute mon admiration et mon amitié!
Gisèle

Web du 30/3/2004

Félicitations, de vrais artistes, c'est en famille que nous avons regardé votre site et nous avons été éblouis par votre savoir faire. Moi-même je fais des vitrines et le point commun que j'ai avec vous c'est de mettre des personnages
dans mes vitrines. Justement je voulais vous demander où avez-vous eu tous ces personnages (souris, baigneuses...)
car il n'est pas évident d'en trouver. De plus je voulais vous demander o^ù pourrais-je trouver un "boulanger" car j'ai une vitrine prévue pour un départ en retraite d'un boulanger et j'aimerai l'agrémenter. Merci d'avance . Et encore bravo.
EDITH

Web du 8/2/2004 du site www.miniaturama.com
Bonsoir,  
Je viens de visiter le site du mois celui de Monsieur et Madame CHAVANON. Ce site est tout simplement magnifique, que dire des réalisations qui sont tout simplement magiques et notamment cette abbaye (et toutes ces maisons!!!). Merci à Vincent pour nous faire découvrir ce site. Je trouve aussi magnifique les tableaux restaurés par le père de ce monsieur, même si ce n'est pas le sujet de miniaturama, je reste vraiment très sensible aux réalisation de son père (je suis peintre amateur, ceci est peut être du à ça! ).
Je ne regrette qu'une chose, c'est qu'il n'y ait pas de livre d'or sur son site, car j'aurai été ravi d'y laisser un petit message (à moins que je ne l'ai pas vu!). @+++  SuperGégé  
http://membres.lycos.fr/chezsupergege/

Web du 16/3/2004
Bonjour,
Je suis à la recherche, pour mon père qui est un passionné de maquettes, de plans de guillotines. Je suis tombé sur votre site, qui montre bien toutes les magnifiques choses que vous réalisez. Vous serait-il possible de me procurer des plans ou de m'indiquer où en trouver (sur internet ou ailleurs).
Merci d'avance et encore chapeau.
Eric

Exposition à Versailles Novembre 1996
Quel splendeur et quel travail, pourquoi ne pas créer à Versailles un musée et des cours de maquettes miniatures.
Cela serait plus utile plutôt que de réunir des maquettes dans un grenier!

De très jolies collections qui mériteraient une infrastructure adaptée à la qualité de tel chef d’œuvres (château de Versailles)
Mr et Mme Gabel

Bravo, il faut continuer dans cette lancée. Versailles devrait reconnaître plus souvent ses artistes.
Merci de nous avoir égayé l’esprit et les yeux.
Nathalie Dupiez (SRMF) et Jean-Luc Koulibiac (château de Versailles)

Félicitation, c’est très bien fait, je commencerais le plutôt possible.
François Postel - 11 ans

Bravo et félicitations pour le soin dans la réalisation et dans la documentation historique de ces maquettes qui sont la preuve d’une belle passion.
Cécile Coutin (Conservateur du patrimoine BNF Art du Spectacle)

Bravo pour cette belle exposition, je connais un peu la peinture et les vieux meubles mais c’est pour moi une grande découverte car l’Art est ici sous une autre forme.
Il faut persévérer de tout cœur avec l’amour de ses miniatures.
Mr Faber

Charmant voyage au pays des rêves et des merveilles, qui nous font revivre des moments d’enfance et de contes.
Bravo pour la qualité et le travail, Voilà une exposition qui nous rend impatients d’en voir une autre.
Mme Jacqueline Derbanne

Un très grand bravo pour ces magnifiques miniatures inspirées. Vous êtes un ambassadeur plein de talents de la beauté de Versailles et de rêves d’enfants devenus adultes.
Christine et François de Mézières (adjoint du Maire de Versailles).

Un foisonnement d’idées et d’astuces étonnantes et une grande générosité pour communiquer tout ce qui pourrait être considéré comme secret.
Merci à Pierre-Yves et son épouse de nous montrer tout cela dans un cadre idéal.
Bien Amicalement
Mr Jacques Guyon.

Merci pour ce merveilleux moment au milieu de si jolies réalisations, merci aussi pour votre accueil si sympathique, n’hésitant pas à partager vos petits secrets et à nous donner des conseils.
Francine et Jean Piault (Membre du C.M.F)

Bravo pour cette exposition, quel délice de redevenir enfant ! Quel patience, mais quel beauté! Belle réussite.

De mieux en mieux, rien n’arrête le maître, félicitation pour la qualité des reproductions, sans oublier madame la décoratrice.
Mr de Nautief

A travers cette exposition nous sommes transportés grâce à votre travail ou plutôt à votre magie dans la monde du rêve…
Merci de nous faire oublier la morosité du jour par votre talent à tous deux.
Merci et surtout continuez !
Mme Cécile Langella

Comme vous a dit ma fille nous en voudrions encore d’autres et encore d’autres, continuez à nous enchanter.
Mme Bohl

Bravo pour cette magnifique exposition, que de patience et d’heures de travail! Merci pour votre accueil si chaleureux.
Francine

Je n’ai pas été déçue, j’ai même été surprise, je m’attendais à du beau, j’ai vu du superbe…
Marie

Il faut beaucoup d’amour et de tendresse pour créer d’aussi jolies choses, merci.
François Veillot

Un régal pour les yeux et un merveilleux travail, merci de nous faire rêver.
Geneviéve et M.Alice Doyen.

Retour Accueil

 

Copyright © Pierre-Yves & Christine Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.