The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

L'Atelier ECLAT de Verre Grenoble
par Julie (15 ans)
Retour Galerie

Pour joindre Julie jujulaglue@free.fr

Julie, ma fille voulait réaliser sa maquette, sa volonté était de la faire seule, sans aucune aide de son père. Elle avait 15 ans à l’époque d’où cette envie de création et d’indépendance. Le deal était de voir si elle était plus forte que son père, j’ai surenchéri en construisant le bureau de John  Kennedy. Son désir était de reproduire l'atelier de la boutique l'Eclat de Verre à Grenoble. Elle profita de ses vacances scolaires, la maquette et les bases de celle-ci furent réalisées en 1 semaine. Il est bon de rappeler que Julie à 15 ans avait une maîtrise parfaite des volumes, de l'échelle au 1/12ème et de la reproduction des accessoires de l'atelier. Cette maquette mesure en surface au sol 40x81 cm (2 pièces) avec une hauteur de 38 cm. Elle a réalisé tous les accessoires elle-même, crayons, masses d’encadreur (poids bleus), passe-partout, le massicot est en bois, carton bois et plexiglas, les crayons sont des cure-dents. La peinture utilisée est de l’acrylique. A noter la reproduction de l’outillage professionnel fixé sur le mur. Les petits cadres sont en marbre de synthèse recouvert d’une fine couche de peinture or brillant.

Julie avec sa maquette dans le vrai atelier vue droite de la copie de l'atelier vue gauche de la copie de l'atelier

 

vue globale de la maquette détail d'une table de travail
collage d'une étagère détail des cartons dans les compartiments dorure des petits cadres
Julie travaillant sur la maquette réalisation des pieds des tables de travail les crayons cure dents et les masses d'encadreur

le massicot géant (maquette)

la pièce au massicot

Julie installe l'étage supérieur (maquette)

 

 

 

 

 


  
Photos avec l'appareil dans la maquette sur le sol

 

Copyright © Pierre-Yves Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.