The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

Skate Parc
Retour Galerie

Cette maquette n’était pas vraiment dans mes projets, mais la vie en a décidée autrement.
Ma fille Julie ayant achetée des minis skates et des minis vélos, j’avais envie de réaliser un espace dédié sur une surface pour jouer avec ses minis « planches à roulette» comme on disait à l’époque...

J’ai utilisé une planche de 2 cm d’épaisseur afin quelle résiste aux chocs lors des parties de jeux. Le plateau est bordé, pour la finition, par un cadre en hausse avec un plaquage bois. La surface du plateau de jeux est réalisée avec 2 papiers de crèche de Noël.

Une partie est de l’herbe et l’autre de la terre, les deux feuilles sont collées avec une colle vinylique plastique souple. Les différents modules de jeux sont réalisés en majorité avec du médium de 10 mm et 3 mm. Les côtés des modules font 10 mm d’épaisseur, ils servent de châssis à la structure générale du module.

Les parties intermédiaires sont en médium de 3 mm ; le tout est fixé sur les morceaux de 10 mm avec de la colle à bois rapide et des agrafes pneumatiques de 10 mm. L’ensemble du module est mastiqué puis, après séchage, celui-ci est poncé sur les jonctions et les points d’agrafes afin d’avoir une surface parfaite.

Pour courber le médium de 3mm, je mets toute une nuit un chiffon humide pour que celui-ci plie sans casser (comme pour les instruments de musiques).

Plusieurs couches de gesso blanc acrylique sont appliquées avec ponçage entre chaque couche. La couche de peinture acrylique définitive est appliquée ensuite.

Certains TAGS peuvent être trouvés sur le WEB, imprimés, découpés et fixés au scotch double-faces.
Ils existent des professionnels pour réaliser de vrais minis TAGS qui transformeront votre module en pièce unique.

Copyright © Pierre-Yves Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.