The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

Salon de l'Impératrice Eugénie
Retour Galerie

María Eugenia Ignacia Agustina de Palafox-Portocarrero de Guzmán y Kirkpatrick, marquise d’Ardales, marquise de Moya, 20ᵉ comtesse de Teba — dite Eugénie de Montijo —, née le 5 mai 1826 à Grenade et morte le 11 juillet 1920 au palais de Liria à Madrid, est une personnalité politique française d’origine espagnole.
Date et lieu de naissance : 5 mai 1826, Grenade, Espagne
Date et lieu de décès : 11 juillet 1920, Madrid, Espagne
Nom complet : María Eugenia Ignacia Augustina de Palafox y Kirkpatrick
Époux : Napoléon III (m. 1853–1873)
Lieu d'inhumation : Abbaye Saint-Michel, Farnborough, Royaume-Uni
Parents d'Eugénie: Cipriano de Palafox y PortocarreroMaría Manuela Kirkpatrick

         

             

Technique : les structures de cette série d'appartements sont réalisées en bois médium de 6 millimètres d'épaisseur, le sol est fixé sur un cadre pour le protéger. le mur du fond est fixé avec de la colle et des vis, et pour renforcer l'ensemble une équerre en plexiglas est vissée sur le coté.
Pour les appliques anciennes sur les murs, il s'agit de crochets métal en S avec un rivet qui est soudé à son extrémité avec de l'étain et pour finir un axe blanc de coton tige pour faire la bougie.

Les cadres baroques sont un moulage maison en résine de vinamold et la charge est en poudre de marbre de synthèse ou possible en statue roc (poudre).
Le trumeau est réalisé en en carton bois de 3mm d'épaisseur (carton pour l'encadrement), il est à pH neutre afin de ne pas foncer dans le temps.
Le support de couverture du trumeau est un contre colle neutre de 15/10éme d'épaisseur, il est découpé au cutter.
l'ensemble est recouvert d'une couche de peinture acrylique satinée blanche. lorsque celle-ci est sèche le galon or ou blanc est fixé au pistolet à colle, il est parfait pour l'irrégularité du galon et a l'avantage de refroidir très vite.
Les tableaux sont des images numériques imprimées sur un support lisse de 160 gr/m² . Les petits cadres sont placés sur une plaque et les 4 côtés sont recouvert d'une couche de peinture or à la bombe, le résultat est parfait.

 

Copyright © Pierre-Yves & Christine Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.