salon bleu

The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

Salon Bleu XVII ème Siècle
Retour Galerie

    

La pièce ancienne est blanche avec des panneaux bleu foncé.
Les trumeaux sont en bois massif (samba) avec une glace en verre de 2 millimètres surmontée d’un tableau campagnard autrichien.
Les vases en stuc rappellent la période antique.
Pierre-Yves signe son premier salon XVII ème avec ce salon bleu qui fut immédiatement offert à sa maman.
Les soleils sont l’emblème du Roi Louis XIV; le motif sculpté entre les deux portes du jardin est un moulage de l’effigie de Henri IV.
Le décor extérieur est une réplique d’une toile XVII ème de l’Ecole Hollandaise.
Le parquet est en bois massif, de type à caisson, avec en son centre une rosace en marqueterie, le tout est ciré en teinte chêne.

     

TECHNIQUE: Le boîtage est en contre-plaqué de 10 millimètres, avec des murs de séparation ainsi que les murs obliques de 5 millimètres d’épaisseur.
Les fenêtres sont en bois massif peint à l’acrylique blanc.
La cheminée, les guirlandes, les vases et le balustre extérieur sont en marbre de synthèse.
Le parquet est en bois de 2 millimètres, collé sur un fin bristol puis ciré avec le baume des antiquaires.
Les moulures murales sont pour une partie en bois massif, pour une autre en marbre de synthèse.
Le jardin est éclairé par un tube fluorescent blanc de 56 centimètres de long, auto-refroidi par deux grilles de ventilation.

Copyright © Pierre-Yves Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.