ratsopera

The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

Les petits Rats d'Opéra en répétition
Retour Galerie

les jambes ont été entièrement refaites et repeintes vue aérienne de la salle

Il me tardait de réaliser cette salle de danse (en septembre 2004 en une semaine) car les deux danseuses du centre ont été achetées il y a 1 an déjà et en me promenant lors de mes vacances en Vendée en été 2004, j'ai trouvé les 6 autres petits rats... La structure du boîtage est en contreplaqué de 10 mm d'épaisseur et mesure en surface au sol 35x70 cm. La danseuse debout, tenant les barres d'assouplissement, était fixée dans un bloc de résine. Nous avons scié la résine, découpé autour des jambes, puis poli et repeint couleur chair en acrylique mate. Le piano de soutien mesure 18 cm de long par 12 cm de haut.

vue de la salle le coin musique le poinçon pour les clous passage de la cire collage de la danseuse

La structure du piano de soutien est en balsa de 3 mm d'épaisseur, le clavier est une reproduction numérique d'un clavier et les deux moulures sous le piano de soutient du clavier sont en marbre de synthèse, l'ensemble est recouvert d'acrylique noire. Le parquet à l'anglaise est en bois rayé au cutter puis une couche de baume des antiquaires (chêne clair) est passée avec un chiffon dans tous les trous et les rainures. La colle de fixation des personnages doit être très forte du fait que celle-ci ne doit être qu’en petite quantité. La colle bi-composants est retenue pour la qualité de son adhérence.

 Les tableaux sur les murs sont de Degas sont des reproductions de cartes postales collées au double face. La chaîne hi-fi est un magnet découpé puis des fils sont collés pour l'effet de réalisme. Les images d'Opéra Garnier avec les intérieurs ont été captées sur le Net. Les barres d'assouplissement sont des brochettes de bois, en hêtre, découpées à la longueur.

Copyright © Pierre-Yves Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.