The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

Plateau de fromage...    

Retour Galerie

Désolé mais j'adore le côté merveilleux et la qualité des dessins animés qui nous présentaient des mondes dans des créations avec des endroits ou notre imagination gambade.
Une dose d'enfance au milieu d'un monde de dureté, laissez rêver et voler votre âme d'enfant, pensiez lorsque vous aviez 10 ans.

Le hasard en promenade ou les magasins de souvenirs et de déco offrent plusieurs petits modèles de sujets en résine, il existe des série sur ce type de sujet, la famille souris, tortues, hiboux etc... à vous de choisir les sujets pour votre future création.
Pour le fromage voici mes trucs, très facile à mettre en oeuvre.
Je prends du polystyrène extrudé, il est beaucoup plus dur et compacte, il existe sous différentes couleurs, bleu ou jaune pâle, ou encore blanc.
Dans le modèle que je réalises j'utilise du blanc, mais pas assez épais.
Je trace un patron en carton de 0,8mm d'épaisseur.

Je découpe avec une scie à ruban des parts de gâteau dans le polystyrène ou avec un couteau sans dents, mais attention, il est très très dur et de ne pas déraper en le coupant; puis je colle a renfort de colle bi-composants et de cure dents les morceaux entre eux.
Puis avec un appuis de chaleur avec un outils chauffé, l'outils en métal qui permet de découper de petites boules de melon et de l'appliquer ensuite sur le fromage, attention faire cette opération uniquement dehors car le polystyrène dégage des gaz et surtout peut s'enflammer.
Puis peinture acrylique jaune sur les côtés et rouge sur le dessus pour faire la croute.

 

Bien sûr pas de soucis, j'ai utilisé ces couleurs mais les fromages donnent des combinaisons à l'infinie... les cendrés, les fromages de chèvres et tout les autres, donc vous avez le choix pour la création. (voir aussi Fête chez le fromager)
 

Copyright © Pierre-Yves Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.