pavillon danne

The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

Le Pavillon d'Anne-Elisabeth
Retour Galerie

Cette maison a été construite pour la fille de ma voisine lorsque nous habitions Versailles avant l'exil.
L’ensemble de la maquette est constitué de contre-plaqué de 5 millimètres d’épaisseur ainsi que le socle.
Les pierres de taille sont en contre-plaqué de 5 millimètres d’épaisseur et mesurent 2x3 centimètres.
La face avant comporte 4 fenêtres, les 4 fenêtres au premier étage comportent chacune 24 carreaux sauf la porte du balcon qui possède 32 carreaux.
Le rez-de-chaussée possède 5 fenêtres de 32 carreaux chacune.
Toutes les portes et les fenêtres du pavillon sont en marbre de synthèse.
La façade et les côtés possèdent plusieurs pilastres rainurés en pin de 4 millimètres de section avec une base et un chapiteau en marbre de synthèse.
L’ensemble de la construction est peint à l’acrylique blanc puis une patine de noir dilué en proportion de 1 cuillère pour 10 de couleur est appliquée sur tout le bâtiment pour lui donner un effet de vieillissement à la maison.
L’intérieur de la bâtisse a été complètement aménagé par Anne-Elisabeth et sa maman Annie pour qui j’ai construit une bibliothèque que vous pouvez voir en ligne

Copyright © Pierre-Yves & Christine Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.