The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

La Maison Anglaise
Retour Galerie

LA MAISON: Reproduction libre d’une maison londonienne typique et qui possède les caractéristiques des maisons anglaises, a des pierres d’angles, corniches et moulures de couleur blanche alors que les murs sont bordeaux.
La maison possède huit fenêtres et deux portes en bois massif, la porte d’entrée principale est protégée par deux colonnes rainurées, surmontées d’un balcon avec des balustres.

le balcon et les balustres la façade la chambre des parents la salle à manger

L’intérieur de la maison est partagé en quatre pièces avec au premier étage les chambres des enfants et des parents et au rez-de-chaussée l’entrée salle à manger et un bureau de compositeur.
Cette maison est la première maison réalisée par Pierre-Yves, sa conception est donc par conséquent un peu grossière et après cette réalisation au goût de l’auteur trop British Pierre-Yves a donc basculé dans le goût Français de Versailles…

le bureau du musicien la chambre des enfants

TECHNIQUE: La maison mesure en surface au sol 40x60 centimètres, celle-ci est constituée en contre-plaqué de 15 millimètres pour les murs extérieurs et de 5 millimètres pour les cloisons intérieures.
Les corniches et les moulures sont des baguettes pour encadrements, les colonnes d’entrée sont des chevilles rainurées vendues au mètre et coupées à la longueur voulue, les petits orangers sont des arbustes de modélisme ferroviaire avec des petites perles oranges reposant sur deux pots en plâtre.
La sculpture du fronton est une pièce de monnaie de 20 centimes de franc.
Le gravier est du sable fin pour aquarium, la plaque du mur avec l’adresse est un pin’s de rue en métal.

Copyright © Pierre-Yves & Christine Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.