The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

Immeuble cinéma    

Retour Galerie

Moi aussi j'adore New-York et ces villes avec toutes ces tours et ces immeubles, cela manquait à ma collection, donc il me restait à réaliser cet immeuble, mais j'ai fait des progrès et je réalise donc une maquette démontable car pour le transport nous aurions quelques soucis...

 

En plus je voulais que cet immeuble soit un monument dédié au cinéma avec rappel de différents films par des personnages mythiques et célèbres comme : Laurel et Hardy avec leurs Ford T, l'inspecteur Columbo et son chien, le grand-père en fauteuil roulant de massacre à la tronçonneuse, Lara Croft, un Gremlins,& la voluptueuse Maryline Monroe.

Il me fallait aussi une boutique sympat en bas de l'immeuble, un magasin de moto de différentes marques car tout le monde apprécie les motos, elles ont un côtés magiques.

Pour l'immeuble j'ai troqué dans un commerce un paravent du style japonais, effectivement les fenêtres ont la bonne taille par rapport à mon échelle des motos, véhicules et personnages.
J'ai arraché le papier fibre très léger blanc qui est d'origine, après je découpe des bandes de médium de 3mm d'épaisseur recouvert de vernis blanc.

Ces bandes en alternances sont posées puisqu'il s'agit des fenêtres en alternances aussi en plexiglas de 2mm opaque à la lumière.
Il est très important de renforcer la structure de l'immeuble avec des équerres et des fixations par des vis sur le côté, pour le socle j'utilise 2 plaques de contre-plaqué de 10mm d'épaisseur, ce qui est bien pour l'épaisseur du trottoir.

Mastique et colle à bois et vis sont utilisées car le socle doit être très solide, il peut plier mais ne doit pas rompre ; le socle est ensuite recouvert de peinture acrylique avec un gesso blanc de base, enfin des couleurs aux couleurs des marques des motos sont utilisées en concordance avec les logos des cartons des marques empruntées sur les emballages des motos.

Justement les logos sont collés sur du carton mousse ou plume de 10mm d'épaisseur et ensuite fixés sur la façade au double-faces. toutes les motos et les personnages sont collés avec une colle bi-composants, l'immeuble est démontable et s'emboite avec des chevilles en bois qui verrouillent le système.

A noter que le paravent possède seulement trois côtés et que le dernier coté puisque l'immeuble en a quatre, est une plaque de médium de 5mm d'épaisseur sur lequel un tube néon blanc est fixé pour l'éclairage de la maquette et de la boutique qui ne possède pas de plafond pour laisser la lumière passée, et puis si vous avez un doute sur ce qui ne vas pas, demander à des enfants ils verront tout de suite...

Copyright © Pierre-Yves Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.