imeubl paris

The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

Immeuble Parisien
Retour Galerie

La maquette se rapproche du style de l’immeuble classique parisien des petits quartiers avec un toit incliné de zinc.
La base est en contre-plaqué de 10 millimètres avec une surface au sol de 65,5x28 centimètres, sachant que l’immeuble lui au sol mesure 61,5x26cm.

 
l'immeuble la porte cochère la boutique le toit & son revêtement  

Les murs sont en contre-plaqué intérieur de 10 mm, puis les fenêtres de la façade sont coupées à la scie sauteuse.
Le toit lui est en contre-plaqué de 5 mm d’épaisseur ainsi que les mansardes qui reposent sur la corniche qui elle est une moulure de cadre en bois brut (doucine Louis XV).
Le rez-de-chaussée qui comporte une boutique mesure en hauteur 17 centimètres sans moulure, 23,5 centimètres pour le premier étage, 17,5 centimètres pour le second et 20 centimètres pour la pente du toit.
Les moulures de la façade sont des moulures plates en pin brut collées et fixées avec des petits clous.

les fenêtres de la façade

            le chien assis

Les pierres de taille mesurent 2x3 centimètres et sont fixées simplement avec de la colle à bois prise rapide.
Les bandes de zinc sur le toit sont des carrelets de pin avec une section de 5x5 mm.
L’ensemble est recouvert de peinture acrylique mate avec un vieillissement de nuances jaunes et grises.
Le système électrique est un tube fluorescent afin de ne provoquer aucun échauffement avec par sécurité un trou de ventilation dans le haut arrière.

Copyright © Pierre-Yves & Christine Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.