The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

Le Garage de Pierre par Julie
Retour Galerie

J’ai réalisé pour un ami un garage de voitures de courses.
L’échelle des voitures est au 1/43ème
Les murs sont réalisés avec du papier bleu Canford, mouillés pour être détendus puis collés à la colle vinylique. La colle utilisée pour la fixation des papiers est une colle blanche à pH neutre vinylique plastique souple qui se nettoie à l’eau lors des travaux et résiste à l’eau après séchage.
La chape de ciment est réalisée avec de la peinture acrylique grise et noire. Les étagères du garage sont réalisées avec des « flips » d’encadrement et les outils posés dessus sont des rivets de différentes tailles qui ont été fixés avec de la colle à bois à prise rapide
Le bureau est construit en carton mousse de 5mm qui est ensuite peint avec une bombe aérosol de couleur grise.
Le pont supportant la voiture de course est en carton à pH neutre blanc de 3mm d’épaisseur et les pieds sont en balsa, carrelet de 5mm.
L’hamburger a été réalisé avec de la pâte Fimo de différentes couleurs, durcie au four (selon le mode d’emploi du fabricant). Il a été travaillé avec un scalpel pour la mise en forme. Les flaques d’huile ont été réalisées au pistolet à colle.
Outils et produits utilisés :
Règle, cutter, crayon, pistolet à colle, « pierre pourrie » pour vieillir le sol, pâte Fimo, carton de 3mm pour le boitage, carton mousse de 3 et 5mm, balsa (carrelet de 5mm), peinture acrylique noire et grise, papier bleu Canford pour les murs, kraft marron préencollé pour les finitions extérieures.
La boîte a été réalisée en carton à pH neutre de 3mm d’épaisseur, collé à la colle à bois à prise rapide et solidifié au kraft pour structurer l’ensemble. Un verre est fixé pour protéger la maquette. Un cadre est  taillé aux mesures du boitage et mettre davantage la maquette en valeur.  

Copyright © Pierre-Yves Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.