cuisine

The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

Les Cuisines
Retour Galerie

Cuisine de Christine                       

             Cuisine de Robert

LA MAQUETTE:
Charmante cuisine campagnarde du Siècle dernier où la charcuterie artisanale est mise en valeur, saucissons, jambons de pays et saucisses sèches vieillissent lentement accrochés aux poutres.
Le pain ayant levé attend à l’entrée du four ancien où les miches cuites sont mises en caisse.
L’ail sèche au mur pendant que les pots de confiture vieillissent sur la cheminée.
La table est un régal des gâteaux “fabrication maison” plus connus les uns que les autres, il y a aussi des fruits et même le hachoir à viande qui vient de servir.
Sur le banc il y a le panier du pique-nique où la petite fille ira avec son chat.
Enfin des caisses de tomates et de pommes de terre attendent avant d’être cuisinées.

LA TECHNIQUE:
Les poutres sont en carrelets en pin massif de 5 millimétrés teintés.
La table est en pin massif de 5 millimètres et le banc en 2 millimètres puis l’ensemble est teinté au brou de noix.
Les gâteaux, les jambons, les saucissons, le pain, les tomates et les pots de confiture sont des moulages en marbre de synthèse peints par la suite.
Le seau de la fille, le chat, le hachoir sont achetés en magasins spécialisés en miniatures.
La viande qui sort du hachoir est de la pâte à sel mise à force puis lorsque celle-ci est sèche elle est passée à la peinture acrylique.
Les murs sont peints à l’acrylique blanche et tamponnés au pinceau à l’acrylique grise après séchage de la première couche.

Copyright © Pierre-Yves Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.