The Art of Miniatures
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  Croiseur impérial de vaisseau de Dark Vador et de l’amiral Thrawn

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Voici une nouvelle création qui est un des plus grand croiseur de l'empire, elle mesure 160cm de long
Dans la longue histoire des flottes stellaires de combat, peu de vaisseaux peuvent se vanter d'occuper dans l'imaginaire collectif une place aussi importante que les Destroyers Stellaires de Classe Impériale. Ces imposants mastodontes, qui symbolisent à eux seuls la toute-puissance du premier Empire Galactique né en l'an -19, n'auront eu besoin que de quelques années pour se faire connaître de tous les peuples de la galaxie, et pendant longtemps leur silhouette seule suffira à emplir d'effroi les pilotes les plus téméraires...

Le Destroyer Stellaire de classe Impériale-I est né de l'esprit de l'ingénieur Lira Blissex - la fille de Walex Blissex, le "père" du Destroyer Stellaire de classe Victoire - qui se rendit célèbre dans les derniers mois de la Guerre des Clones en créant un autre appareil de combat lourd, le fameux Destroyer Stellaire de classe Venator. Le Venator, qui fut produit en masse pour servir dans la flotte de la République Galactique alors en lutte contre la Confédération des Systèmes Indépendants, fut en son temps le vaisseau de combat le plus puissant qu'une flotte puisse aligner, et participa aux dernières batailles spatiales de la guerre. Après la reddition des Séparatistes et la création du premier Empire par le Chancelier Suprême Palpatine - qui n'était en fait que le Seigneur des Sith tant recherché par l'Ordre Jedi - l'armée républicaine céda progressivement le pas à une armée impériale dans laquelle les clones étaient de moins en moins présents. La plupart des méga-corporations et chantiers navals qui travaillaient pour la République continuèrent d'œuvrer pour le nouveau régime de Palpatine - parfois certes sous la contrainte.

Parmi ces sociétés, celle des Chantiers Navals Kuat fut sans doute la plus importante, principalement par l'intermédiaire de Lira Blissex, dont l'esprit imaginait sans cesse de nouveaux concepts tous plus impressionnants les uns que les autres - un trait de caractère d'ailleurs partagé par son "concurrent" Raith Sienar. Immédiatement après le succès du Venator, l'ingénieur spatial s'était déjà remise à ses plans et imagina un nouveau modèle de croiseur de combat, le Destroyer Stellaire de classe Imperator. Juste après la fin de la Guerre des Clones, les premiers prototypes d'Imperators étaient déjà en phase de test dans quelques chantiers navals impériaux top-secrets, et accessibles uniquement aux plus hauts dignitaires de l'Ordre Nouveau.

Malgré ses qualités indéniables, l'Imperator ne connut jamais de déploiement massif et ne fut en fait qu'une étape vers le développement d'un projet encore plus ambitieux. Peu de temps après l'instauration du régime impérial, Lira Blissex se maria avec Denn Wessex, l'un des premiers gouverneurs régionaux institués par l'Empereur Palpatine, et profita de cet "appui" politique nouveau pour favoriser davantage le projet "Destroyer Stellaire", à un moment où l'expansion des forces militaires de l'Empire constituait la priorité numéro un et connaissait un accroissement sans précédent. Grâce à ses travaux sur le Venator et sur l'Imperator, Lira Wessex aboutit rapidement à son concept "final" : le Destroyer Stellaire de classe Impériale.

En raison de ses dimensions encore jamais vues à l'époque - 1.600 mètres au total - et de ses équipements requérant une quantité d'énergie phénoménale, le projet de Lira Wessex fut abondamment débattu par l'Etat-Major impérial, dont bon nombre d'officiers pensaient qu'il s'avèrerait techniquement irréalisable. Les critiques se turent lorsque les premiers exemplaires de Destroyers de classe Impériale sortirent des Chantiers Navals de Kuat, qui ne devaient dans l'avenir jamais stopper leurs chaînes de production. Au final, Lira Wessex aura eu raison de se battre pour son projet, car le Destroyer Stellaire de classe Impériale sera au total produit à plus de vingt-cinq mille exemplaires durant toute la Guerre Civile Galactique et sera utilisé successivement et sous des formes diverses par l'Empire Galactique, la Nouvelle République, les Vestiges Impériaux, puis l'Alliance Galactique.

En raison de son succès indéniable, et des besoins croissants de la Marine Impériale en matière de navires de combat lourds, Wessex et les Chantiers Navals Kuat développèrent vers la fin de l'Empire une version légèrement améliorée du Destroyer Stellaire de classe Impériale-I, dénommée Destroyer Stellaire de classe Impériale-II, mieux armée et plus blindée. Relativement rare à la fin de la Guerre Civile Galactique, le modèle II connut une expansion notable dans les rangs des Vestiges Impériaux et de l'Alliance Galactique, la Nouvelle République s'étant majoritairement appuyée sur des appareils de conception mon calamarienne.