ch mansarde

The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

Chambre Mansardée
Retour Galerie

 

La chambre mansardée est en contre-plaqué de 10millimètres d’épaisseur pour les murs et de 5 millimètres pour les 2 murs intérieurs inclinés afin de donner une meilleur visibilité à l’ensemble.
Les murs sont tapissés de papier à motifs de petites impressions afin de conserver une bonne échelle sur l’ensemble.

Les meubles dans le cas présent sont achetés dans des magasins spécialisés car nous devons toujours conserver l’échelle international du 1/12éme, les poutres sont du carrelet en pin massif de 10 millimètres et que l’on trouve dans les magasins de bricolage mais des baguettes de balsa feront parfaitement l’affaire et les baguettes sont colorées avec de l’encre aquarelle.
Pour la fenêtre œil de bœuf le rond doit être parfait et la solution pratique est de prendre un joint de robinet creux, souvent le joint est rouge puis recouvert de peinture blanche comme les barreaux de balsa de 3 millimètres d’épaisseur.

Copyright © Pierre-Yves Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.