boulan 1

The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

Boulangerie de quartier
Retour Galerie

Boulangerie Ancienne
Boulangerie pâtisserie de quartier faisant l’angle de deux rues, dans la vitrine les gâteaux se côtoient: éclairs, religieuses, gâteaux au chocolat ou au café, tartes aux fraises, succès, mille feuilles de crème etc…
Sur le mur du fond de la boulangerie, un présentoir en fer forgé présente à la vente des boules de campagne, des baguettes encore chaudes et croustillantes et des couronnes.
Au sol, se promenant sur le carrelage à la recherche d’une miette; Le premier étage à la façade jaune perd un peu de sa couleur, le revêtement tombe et laisse apparaître ici et là des briques.
L’intérieur de la boutique est avec un papier rose et le plafond possède des poutres anciennes supportant le premier étage où le boulanger peut se reposer après sa fournée.
TECHNIQUE
Les murs porteurs et le socle sont en contre-plaqué de 10 millimètres d’épaisseur.
Tous les gâteaux sont réalisés en marbre de synthèse dans des moules réalisés par nous puis ils sont peints avec de la peinture acrylique et d’une couche de vernis pour les protéger et les faire briller puisque dans la réalité les gâteaux sont brillants.
Les volets du premier étage sont en bois massif de 3 millimètres comme les ardoises qui elles ne font que 2 millimètres.
La peinture du premier étage est de l’acrylique mat et de l'acrylique brillant pour le rez-de-chaussée .
Les rideaux sont du papier plissé mais du tissu avec un glacis (colle par l’arrière) est mieux.
Les grilles à l’ancienne où reposent les gâteaux sont faites avec un câble électrique soudé à chaque point de rencontre comme pour la rampe ou la grille du château.
La vitrine de la boutique est en plexiglas cristal et la plaque de la rue est un pin’s verni (ou épinglette).

 

Copyright © Pierre-Yves Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.