bibli 2

The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

Bibliothèque Classique Antique
Retour Galerie

LA BIBLIOTHEQUE: La bibliothèque est à l'échelle 1/12 éme en bois massif de 2 millimètres puis verni teinte acajou.
La cheminée Versailles est en plâtre avec lys et Soleil du Roi Louis XIV (1638-1715) avec une couche de vernis bois.
Le trumeau est en marbre de synthèse avec un miroir en verre organique avec une reproduction d'une gouache Napolitaine de l'École Italienne XIX éme Siècle et est verni comme le reste de la bibliothèque.
Le parquet est en bois massif du type point de Hongrie à la cire d'abeille avec une plaque de cheminée aux Armes de la Reine Élisabeth II.

pose des étagères découpe des morceaux peinture des livres sur carton dorure des tranches

LA TECHNIQUE: Le boîtage est en contre-plaqué de 5 millimètres d'épaisseur avec une profondeur de 10 cm, le cadre mesure 30X40 centimètres ainsi que la pièce.
Les livres sont moulés par 5 en plâtre et peints par la suite avec une peinture à base d'eau.

Le parquet en bois massif est de 2 millimètres d'épaisseur dans le sens du bois collé latte par latte afin de respecter le jeu de parquet.
La rosace du plafond est moulée en marbre de synthèse.

Copyright © Pierre-Yves Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.