The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

Le village des petits hommes bleus

Retour Galerie


En fait cette maquette n'est pas à moi, elle est la possession de ma fille Julie qui collectionnait les petites figurines dont ont trouve les personnages en plastique-caoutchouc dans les magasins de jouets (souvent sur le comptoir), elles existes depuis des dizaines d'années et ont bercées notre enfance avec des .
Pour la technique un vrais jeu d'enfants ou comment occuper vos soirées très facilement, je crois même la maquette la plus facile que j'ai réalisé ! Effectivement le top de la technique, Julie avait déjà les personnages; elle voulait que je réalise les maisons du village.

Si j'avais fait ma technique habituelle j'aurais fabriqué 2 moules, un premier pour le toit et le second pour la queue du champignon, cette solution aurait impliquée un moulage sous chape.
Mais en me promenant dans une boutique de déco un dimanche matin je tombe sur le nouveau rayon printanier des nains de jardin ! quelle aubaine pour moi ! plusieurs champignons de déco de la même hauteur que les nains, ils sont réalisés avec de la résine creuse (moins bien) super fragile car elle casse comme du verre.

J' achètes tout le rayon (très cool à la caisse), puis avec de la peinture acrylique de différentes couleurs d'après les maisons de la bandes dessinée.
Un bout de moquette fine verte de déco de balcon et voilà le sol, dépose des champignons et des personnages, et l'ensemble de la maquette commence sa vie dans la vitrine de mon copain pharmacien.
Je peux vous dire qu'elle succès avec les enfants et les parents ! un grand plongeon dans leur enfance.

Copyright © Pierre-Yves Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.