Christine

Christine Chavanon
Retour les Artistes

Christine est née de parents italiens, après une enfance heureuse à l'étranger ;  la révolution gronde et l'exil vers la France se profile.
Reprise des études commerciales qui sont couronnées par des diplômes et des fonctions dans la haute couture lui donnant la libre possibilité de jouer avec les couleurs et les nuances., sa boutique à Versailles lui permet de rencontrer les petits créateurs devenus des grands noms de la modes aujourd'hui.
De sa rencontre avec Pierre-Yves vont naître deux enfants, cette union du créateur et de la déco va aboutir à une explosion de réalisations artistiques d'un équilibre parfait...
Pierre-Yves a toujours des projets plein la tête, ce qui donne beaucoup de fil à retordre à Christine car dans son salon la scie, la peinture et la ponceuse ne sont pas ses alliées.
Mais elle aime et n’hésite pas à intervenir dans ses choix, sa femme est son meilleur conseiller pour la décoration intérieure des pièces même s’ils sont quelquefois en désaccord sur le sujet.
Christine croise les couleurs avec harmonie et goût car tout le monde peut réaliser une boite, mais reconstruire un style est une autre affaire, Pierre-Yves se range toujours à son avis et le résultat final est toujours sublime; dans le salon Second Empire Pierre-Yves voulait du marbre noir Christine a choisi le rouge rehaussé d’or.
Dans la Galerie du couronnement il voulait des décorations or Christine a choisi l’argent, le résultat est exemplaire.

Copyright © Pierre-Yves & Christine Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.