The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

La Banquise
Retour Galerie

Histoire:
Julie ma fille m'avait demandé pleins d'animaux marin pour sa collection, les requins étaient une fixation, mais le problème le vendeur me dit que je devait prendre le lot d'animaux...
Il me restait sur les bras une bande d'animaux des glaces, la solution était de leurs faire la reproduction de leurs habitat naturel.

2 copains sur la banquise un hôtel au frais des curieux s'approchent

Technique:
Cela aurait été trop facile de réaliser la banquise en polystyrène blanc classique , car celui-ci est beaucoup trop  fragile, le polystyrène extrudé est plus résistant et offre les même caractéristique de se couper facilement, de fondre à la chaleur et de supporter les différentes peintures acryliques en ventes sur le marché.
Le trou réalisé par les esquimaux est réalisé avec un fer à souder simple, les bords sont cassés à la main puis durci avec un rapide passage de la panne du fer à souder, cela à la caractéristique de vitrifier le support extruder.
La banquise est peinte avec une bonne couche d'acrylique blanc mat.

L'igloo est une boule de polystyrène que l'on trouve en déco de noël, celle-ci à un diamètre de 20 cm, elle est déjà prédécoupée ce qui vous permet la réalisation de 2 igloos, le fer à souder de petit e puissance suffit amplement car la matière du globe fond très vite, aucune marge d'erreur n'est possible , le moindre faux mouvement est irréversible...
Les animaux sont collés avec une colle neutre sans base d'acétone que ne supporterait pas le polystyrène.
A titre personnel ne sortez pas sans une bonne fourrure, il fait froid...

 

Copyright © Pierre-Yves Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi