The Art of Miniatures
GalerieNewsLes ArtistesLes LivresPress BookTélévisionsContactsClips démoLivre d'OrBibliothéque
 

Autoroute du Soleil

Retour Galerie 

Autoroute du soleil, début d'après-midi, le soleil est à son zénith, le macadam commence à se ramollir, la police veille et vient d'arrêter une Lamborghini Countach qui roulait à une vitesse indécente.
Une Fiat 500 vient de tomber en panne et un motard bien en chair s'est arrêté pour lui porter secours et changer sa roue.
L'échelle des voitures est au 1/18 ème; Le support est une planche de médium de 5mm de 25cm de large et de 2,5 mètres de long.
Elle est renforcée par 2 tasseaux sur la longueur avec de la colle à bois rapide et agrafes.

Un double faces pH neutre est appliqué sur toute la surface du médium et des feuilles de papier de verre pour ponçage de qualité noire sont déposées puis un rouleau de pression est passé puisqu'il est impossible de frotter la surface.
Un pochoir est découpé dans un rhodoïd, puis avec une brosse une peinture acrylique jaune est appliqué pour les tirets.
Deux types de papier de verre sont utilisés afin de faire des nuances comme les plaques différentes de goudron.
Pour les bordures en croisillons, des bandes de fixation pour carrelage sont utilisées. Le médium est ensuite fixé par agrafeuse pneumatique afin de ne pas casser ou faire éclater la résine .

Les charnières des véhicules sont bloquées par une goutte de colle bi-composants
Les voitures sont fixées avec des vis par le dessous
dans l'ordre de fixation : Ferrari 360 Modena (rouge), Porsche 911 GT3 (Burago, noire), Lamborghini Murcielago roadster (jaune),
BMW interception  (Joe Bar-Solido), Lamborghini Countach 5000, Quattrovalvole (blanche), Moto Guzzi V7 spéciale 1971, 2 cylindres, 170 maxi (Joe Bar-Solido), Fiat 500 (rouge).
Temps de réalisation : 1 week-end, puis 2 bélières avec vis au dos et le diorama peut être accroché pour la déco.
Ce système permet de mettre en valeur toutes les collections de voitures qu'il est difficile de présenter.
Une création moderne...


Copyright © Pierre-Yves Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.